Quels avantages pour le droppshipper français ?


Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le web-marchand, l'acquéreur et le grossiste. Il se décline en 2 catégories :
- Le marchand envoie une commande limitée au fournisseur. Les frais s'il y a excès de stocks seront à la charge du dropshipper francais.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à une quantité précise d'articles fixée par le grossiste. Il revient alors au grossiste dropshipping d'assumer les coûts de surstocks.
Voici comment se passe la vente : un acheteur passe commande sur la boutique virtuelle, qui l'adressera au fournisseur en ligne. La livraison du colis au consommateur est alors assuré par ce dernier.



Les avantages du dropshipping en France pour le revendeur




L'on a constaté une nette hausse du nombre de dropshippers en France depuis peu, vu cette technique ne cesse de gagner en popularité en Europe. Il implique aussi bien les cybermarchés que les petits revendeurs désirant élargir la gamme de leurs articles ou ceux opèrent exclusivement lors des événements qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
Le dropshipper français n’aura à gérer ni l’emballage ni la livraison des produits commandés sur son site. Étant donné qu’il n’y aura pas de stockage, il ne disposera jamais d'articles démodés.



Quels avantages pour le grossiste ?



Quant au fournisseur en dropshipping, cette cliquez ici forme de vente à distance permet de déployer ses canaux de distribution, ce qui occasionne une recrudescence de sa notoriété. Ses produits étant visibles sur un bon nombre de boutiques virtuelles, le référencement de sa plateforme est assuré de manière naturelle. L'automatisation des flux lui offre de nombreux privilèges.
Il est à savoir que les fournisseurs dropshipping français peuvent exposer des articles dans leur vitrine physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *